Ces dernières années, le Club de Bruges a fait plusieurs fois des affaires d'or sur le marché des transferts. Le champion national est donc optimiste et pense que le flair de Dévy Rigaux n'est pas inférieur à celui de Vincent Mannaert. Même si l'ex-CEO a aussi connu de sérieux accrocs ici et là.
Il suffit de penser à la douloureuse débâcle de l'acquisition record de Roman Yaremchuk, qui a quitté le Jan Breydel l'été dernier pour une fraction de son prix d'achat. Les Blauw and Zwart espéraient également se débarrasser définitivement d'un certain nombre d'autres flops superflus, mais il ne l'a malheureusement pas fait à temps. C'est le cas de Faitout Maouassa, dont le contrat expirant a été résilié d'un commun accord.
Le club se débarrasse de Boyata
Cette information est confirmée par Het Nieuwsblad, qui précise que Dedryck Boyata ne fait plus partie du noyau A et doit même s'entraîner séparément. Comme il semble également que le défenseur de 33 ans n'ait pas l'intention de rejoindre le Club NXT, il pourrait bien suivre l'exemple de Maouassa. Het Laatste Nieuws note qu'aucune solution ne devrait être trouvée avant le Nouvel An.
Boyata a déjà été expressément invité à trouver un nouvel employeur l'été dernier, mais cette démarche s'est avérée infructueuse. Outre son âge et sa sensibilité aux blessures, le salaire mirobolant de l'ancien Diable Rouge, qui s'élèverait à quelque trois millions par an, s'est avéré être un problème insurmontable. D'autant plus que Boyata ne veut pas faire de compromis sur son salaire.
Sowah n'est pas sélectionnable
Il reste donc à voir si le Club parviendra à convaincre le gros salaire, qui pèse lourd sur la masse salariale, de rompre son contrat. Si ce n'est pas le cas, il sera probablement coincé avec Boyata jusqu'à l'été prochain, dont l'engagement lucratif arrivera finalement à échéance.
Tout comme le contrat de Kamal Sowah, d'ailleurs, qui a rarement réussi à justifier son prix élevé de quelque neuf millions. Après des prêts infructueux à l'AZ et au Standard, il a brièvement semblé se diriger vers le FC Juarez au Mexique, mais après l'échec de cette transaction, il ne s'entraîne plus avec l'équipe première depuis un certain temps, selon Het Nieuwsblad.
Hayen ne compte donc plus sur l'attaquant polyvalent, qui ne sera donc pas retenu s'il veut tenter sa chance ailleurs prochainement.