Le Club de Bruges a connu une semaine difficile. Tant contre le Borussia Dortmund que contre Gand, les champions nationaux ont montré un très bon football par moments. Mais en fin de compte, ils ont perdu les deux matches par des chiffres assez lourds.
Les Blauw and Zwart ont longtemps fait jeu égal avec Dortmund, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions. Mais le Club n'a pas su concrétiser ses occasions. Les Allemands se sont montrés efficaces et ont intensifié leur jeu en fin de match, ce qui a entraîné une défaite 0-3 pour le Club.
Le même scénario s'est produit dimanche après-midi face à Gand. Les Brugeois auraient dû prendre l'avantage en première mi-temps. Mais une fois de plus, les occasions n'ont pas été concrétisées. Et le Club en a payé le prix fort. Les Buffalos ont fini par s'imposser 2-4.
Onyedika passe à côté de son match
Le Club devra donc se montrer beaucoup plus incisif devant le but. Il devra également corriger les erreurs commises en défense. De plus, certains joueurs ont individuellement eu du mal à atteindre le niveau souhaité. Raphael Onyedika, en particulier, a joué un très mauvais match au milieu de terrain.
Après son excellente prestation contre Dortmund, le Nigérian a échoué ce dimanche. De nombreux observateurs se demandaient pourquoi Onyedika jouait encore en Belgique. Face à Gand, il a lui-même apporté la réponse. Le Nigérian s'est montré très négligent dans la possession du ballon et s'est également laissé distancer.
Grand contraste avec Dortmund
Dans le classement de Het Nieuwsblad, Onyedika est le seul joueur du Club de Bruges à être recalé avec un 4 sur 10. « Il est tombé de son nuage rose. Il a été couvert d'éloges après Dortmund, mais il a aujourd'hui livré un mauvais match. A souffert de quelques pertes de balle évitables. Il n'a pas attrapé Dean lorsque Mechele est sorti pour le 0-1 et a également laissé Gandelman se libérer facilement pour le 0-3. »
Le site Het Laatste Nieuws, à l'instar de plusieurs de ses coéquipiers, attribue un 5 sur 10 au milieu de terrain nigérian. « Beaucoup moins précis et régulier que contre Dortmund. Remplacé peu avant l'heure de jeu », le média fait tout de même preuve d'une certaine indulgence.