Le Club de Bruges a connu un dimanche après-midi très amer. Les Blauw and Zwart ont bien entamé le match au sommet contre Gand mais se sont finalement inclinés sur le score de 2-4. Les Buffalos n'ont pas manqué d'enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie brugeoise.
Les champions nationaux avaient déjà perdu 0-3 contre le Borussia Dortmund mercredi dernier. Mais pendant longtemps, le Club de Bruges a fait au moins jeu égal avec le club allemand. Les Brugeois espéraient faire de même contre Gand. Et en première mi-temps, ils y sont parvenus pendant un long moment.
Dean chahuté pour sa célébration
L'équipe locale prenait immédiatement le contrôle du match et se créait de nombreuses occasions. Mais la finition n'était pas au rendez-vous. Et les supporters brugeois en ont payé le prix fort.
Après une bonne contre-attaque, Gand a marqué par l'intermédiaire de Max Dean. L'attaquant anglais a alors pris sa revanche sur le public. Lors de la célébration, il a notamment pointé son torse vers les tribunes brugeoises, tout en se faisant très large avec ses épaules. Les supporters brugeois ont logiquement réagi par des huées et des sifflets.
Brown provoque les supporters
Cependant, les supporters locaux ont dû boire le calice jusqu'à la lie. Gand parvenait à doubler son avance avant même la mi-temps et a continué à creuser l'écart après la pause (2-4). Un après-midi douloureux pour les supporters brugeois. Archie Brown n'a pas manqué l'occasion d'en rajouter.
L'ailier a été remplacé en fin de match. Alors qu'il se dirigeait vers le banc de touche, il fit un geste des deux mains pour indiquer le score aux supporters brugeois. Cela a évidemment fonctionné comme un chiffon rouge agité devant un taureau. Brown a ainsi été réprimandé, tandis qu'il était bombardé de bière. L'arbitre Nicolas Laforge décida alors d'intervenir et ordonna à Brown de prendre un autre chemin pour se rendre sur le banc de touche.