Comme de nombreuses stars du ballon rond, Yannick Carrasco a décidé de rejoindre l'Arabie saoudite l'été dernier. A Al-Shabab, le Diable Rouge perçoit un salaire annuel de 13 millions d'euros.
Après avoir explosé à l'AS Monaco, Carrasco a rejoint l'Atlético Madrid avant de s'envoler pour la Chine. Un choix de carrière qui avait été fortement critiqué à l'époque. Après une pige de deux ans dans le championnat chinois, il décida de revenir à l'Atlético. Un choix payant puisqu'il remporta la Liga en 2021 avec les Colchoneros.
Reviendra-t-il en Belgique ?
Depuis septembre 2023, le Diable Rouge s'épanouit en Arabie saoudite. Mais est-ce qu'il terminera sa carrière là-bas ? Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Carrasco a parlé de son avenir : "Ma motivation est toujours la même mais les idées sont différentes. J'aime le football, j'aime y jouer, je suis compétitif et il en sera ainsi dans toutes les équipes dans lesquelles je serai amené à jouer. C'était la même chose quand je jouais en Chine. Je veux aider sur et en dehors des terrains."
Carrasco n'a encore "que" 31 ans. Un retour en Belgique est toujours possible mais ça ne sera pas pour tout de suite : "Qu'est-ce qui me motive dans le football ? Tout. C'est comme ma famille, il fait partie de ma vie. J'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime. C'était mon rêve de devenir footballeur et je suis très heureux d'avoir pu exercer ce métier aussi longtemps et j'espère pouvoir le faire pendant quelques années encore."
KRC Genk
Carrasco a été formé à Genk mais il n'a pas eu l'occasion de jouer une seule fois avec l'équipe première. Le verra-t-on un jour sous le maillot du club limbourgeois en JPL ? Difficile à dire pour le moment, mais rien n'est impossible dans le football.