Alors qu'on en était encore qu'à la préparation, Ivan Leko annonçait que le Standard ne serait prêt qu'en septembre ou en octobre.
Et si tout est loin d'être parfait pour les Liégeois, les choses s'améliorent petit à petit. Et quand ça ne se passe pas comme prévu, Ivan Leko réussit à trouver les mots pour inverser la tendance. Ce fut le cas contre l'Union Saint-Gilloise ce vendredi.
"Un match à deux visages"
"Ce fut un match à deux visages. L'Union a été meilleure en première mi-temps, mais surtout parce que nous avons joué trop mollement et que nous n'avons pas mis la pression", déclarait le coach à l'issue de la rencontre.
"J'étais déçu à la mi-temps, mais en seconde période, ils ont bien réagi. Nous avons une nouvelle équipe et nous avons encore beaucoup de progrès à faire. Nous voulions évidemment gagner devant notre public, mais au final, nous sommes satisfaits de ce point", concluait le technicien croate.
"Ils ont tout donné"
De son côté, Sébastien Pocognoli était également satisfait du point pris dans ce qui a été sa maison pendant des années. "Il y a encore de la déception, bien sûr, mais je suis aussi fier des joueurs. Ils ont tout donné et ont joué un bon match", disait-il.
"Je suis très satisfait de notre début de match. Nous avons dominé, on aurait dit que nous jouions à domicile. Mais nous n'avons pas réussi à marquer. Le ballon qui est passé juste à côté est symbolique de notre début de saison. Mais je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie", concluait le coach de l'Union.
C'est désormais un match à Fenerbahçe qui arrive en Europa League jeudi prochain. Un premier match européen qui sera un bon test pour Pocognoli, qui progresse en même temps que son groupe.