Petit à petit, la génération dorée tire sa révérence avec les Diables Rouges. Il reste cependant encore des joueurs qui sont actifs et qui sont même au sommet de leur art.
Parmi eux, il y en a un qui fait beaucoup parler. Parce qu'il est revenu au sommet après une longue absence et qu'il a déjà remporté des trophées majeurs. En revanche, son aventure en équipe nationale est peut-être définitivement finie.
Un joueur imbattable ?
Il s'agit évidemment de Thibaut Courtois, qui enchaine les grosses prestations avec le Real Madrid. Après avoir aidé les Merengues à remporter la finale de la Ligue des Champions, il les a aidés à remporter des victoires importantes cette saison avec des arrêts de grande classe.
Beaucoup considèrent d'ailleurs Courtois comme le meilleur gardien de la planète, un rempart infranchissable. "Dire que je suis imbattable est un bien grand mot", explique-t-il à AS. "J'essaie simplement d'aider l'équipe à gagner des matchs. Je ne serai pas toujours imbattable. Pour moi, il faut beaucoup tirer pour marquer un but et il est important d'être confiant. Je suis satisfait de mon niveau. Nous verrons où l'on me placera lorsque je prendrai ma retraite."
"Cela me remplit de fierté"
Et quand on le compare à une légende du Real Madrid, Iker Casillas, il répond : "Cela me remplit de fierté. Je me contente de faire mon travail et d'essayer de le faire le mieux possible. Si les gens le pensent, c'est bien. Mais je veux juste aider l'équipe. Quand j'avais 8 ans, je ne pouvais même pas rêver d'être à Madrid. C'est une fierté et j'espère pouvoir continuer à aider l'équipe."
Reste désormais à voir si on reverra un jour Courtois en équipe nationale. On sait que sa présence est conditionnée par celle de Domenico Tedesco au poste de sélectionneur. Et même s'il est critiqué, ce dernier semble pour le moment ne pas avoir à craindre pour sa place.