Avant même le premier match de Ligue des Nations, Kevin De Bruyne expliquait que la génération actuelle était pour le moment au niveau de 2012 et non de 2018.
S'il y a du talent dans l'équipe, il n'y a selon lui pas assez de joueurs qui évoluent dans de grandes équipes. Et parmi ceux qui représentent des clubs importants, tous ne sont pas à leur meilleur niveau en ce moment. C'est notamment le cas de Loïs Openda.
En manque de réussite
S'il a inscrit un doublé contre le Bayer Leverkusen fin août, il n'a cependant plus trouvé le fond des filets depuis lors, que ce soit en club ou en équipe nationale. Et ce jeudi en Ligue des Champions, l'attaquant belge est également resté muet.
Ayant disputé toute la rencontre, il n'aura pas permis aux siens de faire tomber l'Atlético Madrid. Benjamin Sesko avait pourtant ouvert le score à la 4e minute de jeu mais Antoine Griezmann (28e) puis José Maria Giménez (90e) allaient offrir la victoire aux Colchoneros.
Retrouver son meilleur niveau
Openda n'aura pas été le seul Belge qui n'aura pas fait la différeence. Voulant prouver ce qu'il vaut, Arthur Vermeeren n'aura pas non plus été au mieux de sa forme face au club auquel il appartient et qu'il retrouvait donc pour une rencontre importante qu'il débutait en tant que titulaire.
L'ancien Anversois aura été remplacé à l'heure de jeu par Seiwald et prouve donc surtout qu'il y a encore du travail pour lui pour retrouver le niveau qui lui avait permis de décrocher un transfert important. Ce sont pas moins de 18 millions d'euros qui ont été dépensés en janvier pour le faire passer d'Anvers à Madrid.