À Anderlecht, on savait que cette semaine serait importante. Et après la défaite contre Genk ce mardi, la pression est encore plus grande avant d'affronter Charleroi ce samedi.
Un match pour lequel Brian Riemer a un problème important. Contre les Limbourgeois, Ludwig Augustinsson a en effet été transporté en ambulance à l'hôpital, où il a passé la nuit en observation. Le Suédois souffre d'une commotion cérébrale et il ne devrait donc pas être en mesure de jouer contre Charleroi.
Un souci de taille
Pour le coach, c'est un souci de taille puisqu'il disposait avec Augustinsson d'un des joueurs les plus solides de l'équipe depuis le début du championnat, un de ceux qui a réussi à montrer de belles choses quand les autres étaient critiiqués.
Son remplaçant, en revanche, n'a encore rien prouvé pour le moment au Lotto Park. Débarqué de Barcelone il y a deux ans, Moussa N'Diaye n'arrive pas à convaincre dans la capitale, même s'il a un très gros potentiel.
Un remplaçant qui ne convainc pas
Loué pour son talent, il est en revanche l'objet de critiques en ce qui concerne son positionnement. Contre Charleroi, il disposer donc d'une occasion peut-être unique de prouver au coach qu'il peut compter sur lui.
Et si Riemer devait douter de N'Diaye, il pourrait faire appel à Killian Sardella à gauche. Ce dernier s'est très bien débrouillé à ce poste quand Riemer a débarqué à Anderlecht et il a occupé ce poste pendant des mois. Foket pourrait donc rester à droite, même si son match contre Genk n'était pas du tout à la hauteur. Pour Brian Riemer, il y aura donc quelques gros maux de tête avant le duel contre l'autre Sporting afin de trouver la bonne formule et de renouer avec la victoire.