Jeudi matin, Anderlecht a annoncé qu'il mettait fin à sa collaboration avec Brian Riemer. Le Danois n'a pas survécu à la défaite des Mauves face au KRC Genk (0-2).
Cette décision n'est pas vraiment surprenante, c'est plutôt le timing qui interroge. En effet, on s'attendait à ce que le coach danois soit encore sur le banc du RSCA pour la rencontre de ce week-end face au Sporting de Charleroi.
Anderlecht pense pouvoir faire mieux sans Riemer
En conférence de presse, Jesper Fredberg a expliqué pourquoi Anderlecht a décidé de se séparer de Riemer après sept journées de championnat : "Nous avons fait une évaluation de la situation et pensons que nous pouvons faire beaucoup mieux. C'est pourquoi nous avons décidé de nous séparer de Brian Riemer."
Fredberg ne veut pas se précipiter
Le CEO Sports du RSCA s'est déjà mis à la recherche d'un nouveau T1 mais les supporters anderlechtois ne doivent pas s'attendre à voir un nouveau coach sur le banc dès ce week-end. Sauf énorme retournement de situation, c'est David Hubert qui dirigera les Mauves lors de la rencontre face aux Carolos.
"Nous allons avoir des discussions, puis toute une procédure suivra pour trouver le bon entraîneur pour Anderlecht", a déclaré Fredberg. "Brian était l'entraîneur parfait pour nous à l'époque, mais désormais on doit viser plus haut."
Fredberg a décidé de ne fermer aucune porte : "On peut engager un coach libre ou prendre un coach d'un autre club. le plus important, c'est de trouver la bonne personne. On va prendre notre temps afin de ne pas se tromper."
A LIRE AUSSI :
David Hubert sur le banc d'Anderlecht samedi, avant un autre Danois ?