Cette semaine marque la reprise de la Ligue des Champions avec une nouvelle formule qui est donc inaugurée.
Dans les faits, pas de grands changements pour le moment puisqu'on en est encore qu'aux premières rencontres. Une première rencontre qui voyait s'opposer l'Etoile Rouge de Belgrade et Benfica. Un match durant lequel Kerem Akturkoglu allait inscrire le premier but de la rencontre dès la 9e minute de jeu. Et Orkun Kokçu allait même doubler l'avantage des Portugais dès la 29e minute.
Victoire assurée
En face, les Serbes allaient toutefois poursuivre leur pressing et ils allaient être récompensés à la 86e minute avec un but de Milson. Pas suffisant pour obtenir ne fut-ce qu'un point.Benfica assure donc l'essentiel avec une victoire en déplacement avant le premier match à domicile contre l'Atlético Madrid début octobre.
Dans l'autre rencontre du début de soirée, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso se rendait à Feyenoord. L'épouvantail de la saison passée, qui a enchainé les matchs sans défaite de façon assez impressionnante, allait ouvrir le score dès la 5e via l'inévitable Florian Wirtz.
Carton plein
À la demi-heure de jeu, Alejandro Grimaldo allait doubler l'avantage des siens et Florian Wirtz faisait 0-3 à la 36e. Timon Wellenreuther allait pour sa part envoyer le ballon au fond de ses propres filets juste avant la mi-temps.
Victor Boniface, l'ancien Unioniste, n'allait pas participer au festival de Leverkusen, qui allait comme le Bayern Munich et le Borussia Dortmund permettre à l'Allemagne de réaliser un sans faute et avec la manière qui plus est. Leipzig peut permettre aux Allemands de faire carton plein ce jeudi à l'Atlético Madrid.