Comme souvent, Hans Vanaken a été l'un des meilleurs brugeois sur le terrain face au Borussia Dortmund. A 32 ans, le capitaine brugeois reste le maillot fort de son équipe.
Au Club de Bruges, tous les postes sont doublés sauf celui de meneur de jeu. En cas de blessure de Vanaken, Nicky n'a aucune vraie solution pour remplacer le Diable Rouge. Le coach des Blauw en Zwart pourrait faire reculer Ferran Jutglà ou faire avancer Hugo Vetlesen d'un cran, mais ça ne fonctionnerait que pour un court laps de temps.
Rarement blessé
Si Bruges n'a toujours pas décidé de recruter un remplaçant à Vanaken c'est tout simplement parce que ce dernier est très rarement blessé. L'ancien joueur de Lokeren prend soin de son corps, ce qui lui permait d'enchaîner les matchs sans trop de soucis.
Quoi qu'il en soit, les années passent et Vanaken n'est pas éternel. Bruges devra bel et bien lui trouver un successeur dans les mois à venir.
Lundi soir, Daan Heymans était l'invité d'Extra Time. Dans cette émission, le milieu de terrain offensif de Charleroi a été comparé à Hans Vanaken par Wesley Sonck. Un joli compliment, même si Heymans estime qu'il n'est pas encore au niveau du Diable Rouge.
De Charleroi au Club de Bruges ?
"C'est normal, Vanaken a quelques années de plus que toi et il joue au Club de Bruges. Qui sait, peut-être qu'ils viendront te chercher un jour", a lâché Sonck. Une déclaration qui a provoqué un large sourire sur le visage de l'actuel meilleur buteur du championnat (6 buts).