Jacky Mathijssen est un grand nom du football belge. L'homme de 61 ans a notamment entraîné le Club de Bruges, le Beerschot, Saint-Trond et Charleroi.
Il débarque au Wydad Casablanca
Mathijssen a aussi été à la tête des Diablotins entre mars 2020 et juillet 2023. Depuis lors, il était à la recherche d'un nouveau défi. Et bonne nouvelle pour lui, il vient de trouver un nouveau job plutôt sympathique. En effet, le Nieuwsblad rapporte que Mathijssen va devenir le responsable de la formation des jeunes au Wydad Casablanca. Il a signé un contrat de trois ans et supervisera les U15 jusqu'aux U21.
A 61 ans, l'ancien coach du club de Bruges va relever un nouveau défi dans l'un des meilleurs du Maroc. Un choix qui va en étonner plus d'un, car cela semble dire que Mathijssen ne semble plus trop emballé à l'idée de coacher à nouveau.
Coupe du monde 2030
Pour rappel, le Maroc organisera la Coupe d'Afrique en 2025 et sera aussi pays hôte, avec l'Espagne et le Portugal, de la Coupe du monde 2030. La fédération marocaine souhaite donc mettre en valeur la formation des jeunes talents de son pays avant le début de ce grand événement.
Royal Moroccan Football Federation has appointed coaches for the new collaboration project with OCP and Taqa 🇲🇦⚽️
— 𝗠𝗩𝗡_𝗘𝗡 | 🇲🇦 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗡𝗲𝘄𝘀 (@MVN_EN) September 13, 2024
Club:
🇧🇪 - Jacky Mathijssen
🇨🇵 - Lassad Hasni (origin unknown)
🇩🇿 - Laurent Karim Agouazi
🇵🇹 - Pedro Marques Santos
🇨🇵 - Jean-Marc Nobilo
🇲🇦 - Lazzaare Lotfi… pic.twitter.com/QsKJYTlZYT
A LIRE AUSSI :
CEO de l'Union Belge : Mannaert ne se présentera pas