Qui sera le nouvel entraîneur du RSC Anderlecht ? Les bookmakers avancent déjà des favoris. En tête de liste, on trouve à nouveau un Danois, mais des noms très surprenants sont également cités.
L'enclave danoise est en train de prendre un sacré coup à Anderlecht. Brian Riemer a été licencié après la défaite contre le KRC Genk. Les supporters se plaignent depuis longtemps du T1 danois. Jesper Fredberg est également sous le feu des critiques. Les bookmakers profitent déjà de l'agitation.
Le grand favori
Au bureau de paris Napoleon (par ailleurs sponsor d'Anderlecht), Kasper Hjulmand est le grand favori pour succéder à Riemer, un autre Danois.
Le deuxième est Mark van Bommel (ex-Antwerp) et le troisième Hein Vanhaezebrouck, qui a quitté Gand pour devenir analyste. Viennent ensuite Thomas Vermaelen, Michael Laudrup, Jess Thorup, Besnik Hasi et Wesley Sonck.
La liste s'allonge et les noms les plus improbables apparaissent : Yves Vanderhaeghe, Scott Parker, Bob Peeters, Sergio Conceicao, Francky Dury, Gert Verheyen et même les entraîneurs Jurgen Klopp et Thomas Tuchel sont mentionnés chez Napoleon Sports. La plupart de ces noms ont des cotes extrêmement élevées et sont là pour ceux qui croient en un coup d'éclat.
Un autre Danois ?
Un nombre impressionnant de Danois sont cités. Fredberg oserait-il nommer un autre compatriote à la tête de l'équipe ? Cela susciterait des critiques avant même que le nouveau T1 (danois) n'ait pu faire ses preuves.
Riemer ne correspondait pas à l'ADN d'Anderlecht et le conseil d'administration a écouté les appels des supporters à le licencier.