Pendant un moment, il a encore semblé survivre à la tempête, mais sous la pression des supporters, Anderlecht vient de dire adieu à Brian Riemer. Les Mauve et Blanc devront donc se mettre à la recherche d'un nouveau T1.
Dans les couloirs du Lotto Park, où David Hubert assure l'intérim, les premiers candidats possibles sont déjà cités. Ainsi, peu après l'annonce de la démission de Riemer, Het Nieuwbslad a immédiatement proposé Kasper Hjulmand et Thomas Letsch comme successeurs potentiels du Danois.
Ces deux hommes avaient déjà fait l'objet d'une attention particulière de la part de l'équipe bruxelloise et pourraient donc être des candidats réalistes. D'autant plus qu'ils n'ont pas encore d'employeur.
La piste Hjulmand s'éloigne
Le journal estime toutefois qu'il est peu probable que le choix se porte sur Hjulmand. Mais par rapport à il y a quelques années, Anderlecht dispose d'un atout supplémentaire avec son compatriote Jesper Fredberg pour séduire l'ancien entraîneur de l'équipe nationale du Danemark.
Après le passage de Riemer, il ne semble toutefois pas judicieux de regarder à nouveau dans cette direction. « L'inconvénient, c'est qu'il est danois. Cela pourrait faire en sorte qu'il ne l'obtienne pas ».
Au Lotto Park, il semble donc que l'on n'ait pas l'intention de faire à nouveau appel exclusivement au réseau de Fredberg. Selon Het Nieuwsblad, c'est toujours le CEO Sports, qui ne peut pas se permettre une erreur de casting, qui devra trancher.
Anderlecht fixe le profil
De préférence le plus tôt possible, même si Fredberg a indiqué qu'il ne voulait pas prendre de décisions hâtives. Par respect pour Riemer, aucun candidat n'a encore été approché, mais cela ne saurait tarder.
Selon le journal, outre Hjulmand et Letsch, plusieurs autres noms figurent déjà sur la liste restreinte. Le profil recherché est également déjà fixé.
« Les Mauve et Blanc recherchent un entraîneur énergique qui prône un football offensif et dynamique. Un entraîneur qui dominera vraiment les matches ».
Fredberg lui-même, qui admet qu'en interne, tout le monde n'était plus derrière Riemer, n'exclut pas que le choix se porte sur un Belge cette fois-ci. L'intention est également de nommer quelqu'un pour le long terme.