En acceptant le poste d'entraineur du Bayern Munich, Vincent Kompany savait qu'il aurait pas mal de pression. Après une saison blanche, l'objectif est de remporter de nouveau des trophées.
Le plus beau serait évidemment la Ligue des Champions, mais avec la nouvelle formule de la compétition, la route est un peu plus longue. Cependant, elle a commencé de manière quasiment parfaite pour le coach belge et ses ouailles.
"Les trois points sont importants"
Contre le Dinamo Zagreb, les Bavarois ont planté pas moins de neuf buts, un record pour une équipe en Ligue des Champions. Kompany était donc ravi à l'issue de la rencontre mais surtout pour les points marqués.
"Neuf buts c’est extraordinaire mais pour nous, ce sont les trois points qui sont importants ce soir. C’est spécial de gagner de cette façon. Nous avons encaissé deux buts mais derrière on en plante neuf grâce au collectif de cette équipe", déclarait-il.
Réponse aux critiques
S'il a été critiqué à son arrivée au Bayern, il est pour le moment occupé à répondre sur le terrain : "J’adore travailler avec mes joueurs, j’essaye d’améliorer l’équipe et de m’améliorer tout simplement. Et pour répondre à certaines critiques, je dirais qu’il ne faut pas les écouter. Voulez-vous vraiment arrêter de croire en vous à cause de ces personnes ? Je ne fais pas attention aux critiques qui sont en ligne."
Kompany est toutefois conscient que la compétition est longue et qu'une place dans les huit premiers ne sera pas simple à décrocher. "Être leader du classement après un match, c’est bien mais c’est loin d’être important maintenant. Il reste encore d’autres matchs", rappelle Kompany.
Et le coach de conclure en évoquant Harry Kane, auteur d'un quadruplé : "Il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas besoin de motivation extérieure. C’est plus facile pour moi en tant qu’entraîneur, c’est un leader naturel."