Charles De Ketelaere est revenu en force de la pause internationale. Avec un but et une passe décisive, le Diable Rouge a permis à son Atalanta de s'imposer face à la Fiorentina (3-2) dimanche après-midi. Par ailleurs, en Premier League, Arsenal a réussi à remporter le derby chargé contre son grand rival Tottenham Hotspur..
PREMIER LEAGUE
En Angleterre, pour l'instant, il n'y a rien à faire contre le champion en titre, Manchester City, qui mène avec le maximum de points. C'est donc aux challengers de perdre le moins de points possible. Le vice-champion Arsenal n'a pas réussi à le faire juste avant la pause internationale, en perdant deux points contre Brighton. Il fallait donc réagir dimanche contre le grand rival Tottenham.
En première mi-temps, les deux équipes se sont procuré plusieurs occasions. Mais le match a surtout été marqué par des duels acharnés. Pas moins de sept cartons jaunes ont été distribués avant la mi-temps sans qu'aucun but ne soit marqué.
Après la pause, Arsenal a fait la différence. Sur un corner de Saka, Gabriel s'élevait plus haut que tout le monde pour marquer de la tête le 1-0. Ce sera également le score final. Trossard, titulaire, a joué 80 minutes. Les Gunners peuvent donc aborder leur premier match de Ligue des champions avec confiance.
Een derby op het scherpst van de snede! đź«Ł pic.twitter.com/n61gi36qnU
— Play Sports (@playsports) September 15, 2024
SÉRIE A
Arsenal affrontera l'Atalanta. Et du côté de Bergame, De Ketelaere est déjà en forme. Le Belge a été titularisé et a vu son équipe être menée deux fois au score en première mi-temps. Mais le Diable Rouge s'ets ensuite érigé en héros. En effet, dans les derniers instants de la première période, CDK a signé un but et une passe décisive, donnant la victoire à l'Atalanta : 3-2 au final.
Plus tôt dans la journée, un autre Diable avait impressionné. De Winter a fait 1-1 contre l'AS Roma à la minute 96, permettant au Genoa de prendre un point important. L'AS Rome, quant à elle, reste à la 15e place. Saelemaekers était blessé pour la Roma.