Ce vendredi soir (20h45), le Standard se déplace à Dender, l'actuel co-leader du championnat avec Anderlecht (11 points).
Après s'être longtemps plaint d'avoir un noyau trop court, Ivan Leko a reçu deux attaquants de qualité lors de la dernière journée de mercato (Andi Zeqiri et Dennis Eckert Ayensa). Grâce à l'arrivée de ces deux renforts, le coach croate va avoir plus de choix.
Avec l'arrivée de ces deux joueurs, les supporters du Standard se sont directement dit que leur équipe de cœur allait enfin pouvoir jouer un football plus offensif. Mais en conférence de presse, Leko a tenu à les calmer : "Ceux qui me connaissent savent que j'aime le jeu tourné vers l'avant. Les gens aimeraient voir un Standard plus entreprenant et offensif. Je le comprends, mais il faut aussi tenir compte de la réalité et de ma nécessité de prendre des points."
Première titularisation pour Zeqiri ?
Selon les informations de La Dernière-Heure, Leko ne devrait donc pas changer de système ce soir. Il devrait toutefois effectuer deux changements dans son onze de base. Zeqiri devrait débuter à la pointe de l'attaque à la place de Soufiane Benjdida tandis que Henry Lawrence devrait prendre la place de Marlon Fossey. Ce dernier est indisponible à cause de son retour tardif de sélection.
Pour rappel, le coach croate ne pourra pas compter sur Eckert Ayensa ce soir (blessé aux adducteurs).
Les compos probables
Dender : Verrips, Pupe, Cools, Ruyssen, Ferraro, Kvet, Viltard, Hrncar, Rodes, Soladio, Nsimba.
Standard : Epolo, Lawrence, Ngoy, Bates, Sutalo, Camara, Kuavita, Price, O'Neill, Bulat, Zeqiri.