Le Club de Bruges a réussi à conserver la plupart de ses joueurs vedettes au cours du dernier semestre d'été. Raphael Onyedika est également resté en poste. Mais le milieu de terrain espère toujours, semble-t-il, partir pour la Turquie.
L'international nigérian a été arraché au FC Midtjylland à l'été 2022 pour un montant de près de 10 millions d'euros. Ses débuts à Bruges ont été très prometteurs. Il s'est notamment illustré lors de la belle campagne de Ligue des champions de la saison dernière.
Prêt pour un transfert
Mais en raison notamment de problèmes de blessures, il a ensuite connu un déclin important. En outre, l'ex-entraîneur Ronny Deila n'aurait pas été convaincu par lui. Son successeur Nicky Hayen lui a toutefois redonné confiance et, à la fin de la saison dernière, Onyedika est redevenu l'un des joueurs clés de l'équipe.
Mais un départ cet été semblait quand même se profiler. Sa récente résurrection, combinée à ses performances avec l'équipe nationale, a permis à Onyedika d'augmenter à nouveau sa valeur marchande. De plus, avec Ardon Jashari, le Club avait déjà trouvé un remplaçant à son poste.
Ajustement des plans de vente
L'intérêt s'est également manifesté, mais ne s'est pas concrétisé immédiatement. Entre-temps, Bruges a entamé la nouvelle saison de manière très modérée, ce qui a amené la direction sportive à douter à nouveau des plans de vente. Finalement, ils ont décidé de conserver le milieu de terrain pour une année supplémentaire. Mais un nouveau rebondissement s'est produit cette semaine.
Galatasaray s'est en effet manifesté pour Onyedika. Et comme le mercato turc est encore ouvert jusqu'à vendredi minuit, le champion local a encore tout le temps de finaliser la transaction. Mais c'était sans compter sur le Club.
Onyedika veut partir
Faute d'avoir trouvé un remplaçant, les Blauw and Zwart ont refusé de coopérer à un transfert. Le champion de Belgique en titre aurait également demandé un montant beaucoup trop élevé pour Galatasaray. Mais cela n'est apparemment pas du goût du joueur lui-même, qui serait en pourparlers avec les Turcs pour un contrat de cinq ans.
En effet, selon Score Nigeria, Onyedika serait en train de faire pression pour obtenir son transfert. Les chances qu'il obtienne gain de cause sont très minces. Mais le club risque de se retrouver avec un joueur important mécontent juste avant le début de la Ligue des champions. Il sera donc important de désamorcer cette situation explosive le plus rapidement possible.