Il ne fait plus aucun doute que Nicolae Stanciu ne s'éternisera plus à Anderlecht. Alors que quelques clubs avaient montré de l'intérêt, celui-ci aurait pourtant effectué son choix.
Et c'est au Sparta Prague que l'international roumain souhaite poursuivre sa carrière. C'est ce qu'a d'ailleurs déclaré Anamaria Prodan, manager du joueur, aux médias tchèques: "Nicolae a reçu plusieurs offres, mais il souhaite poursuivre sa carrière au Sparta Prague. Il aimerait vraiment pourvoir travailler sous les ordres de Stramaccioni. Nicu est tellement honoré que celui-ci souhaite le transférer. Le joueur a d'ailleurs refusé des offres du Steaua Bucarest, du Besiktas, et de quelques clubs issus des Emirats".
Alors que la Dernière Heure annonçait que la le transfert pourrait se réaliser mardi ou mercredi, le média roumain DigiSport va encore plus loin, et affirme ce dimanche après-midi que le transfert de Stanciu est entré dans sa phase décisive, et que les négociations sont très avancées.
Le joueur, actuellement en stage avec Anderlecht, quitterait donc le club pour un montant estimé entre 4 et 5 millions d'euros. Pour rappel, le joueur avait coûté entre 9 et 10 millions d'euros au club bruxellois il y a un an et demi.
Le vote: Anderlecht doit-il vendre Stanciu?