Si le marché des transferts est fermé dans la plupart des championnats, il reste ouvert dans quelques-uns, avec des bonnes affaires à réaliser. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point.
EN BELGIQUE
Au Club de Bruges, le but est de ne pas voir de piliers s'en aller. Mais le fait que le mercato soit encore ouvert en Turquie pourrait voir un joueur s'en aller. Maxim De Cuyper serait dans le viseur de Fenerbahçe, qui pourrait dépenser 10 millions d'euros pour le Diable Rouge.
À Anderlecht, on aurait déjà une première recrue pour le mois de janvier. Il s'agit d'Eric Baboué Bocoum, milieu offensif gabonais de 28 ans qui évolue au Gol Gohar, en Iran. C'est l'entourage du joueur qui parle de la possibilité de le voir changer de club et rejoindre les Mauves.
À Genk, on a vu plusieurs joueurs importants s'en aller mais d'autres sont en revanche resté, un peu à la surprise générale. Mujaid Sadick aurait voulu faire son retour en Espagne mais le départ à Valence ne s'est pas concrétisé. Désormais, une prolongation de contrat à Genk serait envisagée.
À L'ETRANGER
Au Real Madrid, on pense en permanence à préparer le futur et on sait notamment que Thibaut Courtois ne sera pas éternel. Arrivant en fin de contrat en 2026, il aura alors 34 ans. Et pour le remplacer, les Merengues penseraient à un ancien Anderlechtois. Bart Verbruggen serait dans le viseur, lui qui évolue actuellement à Brighton.