Certains grands talents anderlechtois ont pour ambition de percer au plus haut niveau cette saison. On pense notamment à Nathan De Cat, Nunzio Engwanda et Tristan Degreef. Ce dernier est d'ailleurs récemment entré en cours de jeu contre le Dinamo Minsk.
Amando Lapage aimerait, lui aussi, obtenir du temps de jeu en équipe première cette saison. Le défenseur de 19 ans a déjà fait partie à de nombreuses reprises du noyau de l'équipe A, mais il n'a pas encore eu la chance de faire ses grands débuts.
Le petit-fils de Paul Van Himst attend donc de recevoir sa chance : "Mon objectif ultime est de jouer avec l'équipe première d'Anderlecht. Mais si ça ne se fait pas ici, ça se fera ailleurs", a-t-il déclaré dans une interview accordée au Nieuwsblad.
Il a eu une conversation avec Riemer
Le défenseur de 19 ans a ausi déclaré qu'il avait récemment eu une conversation avec Brian Riemer : "On a discuté. Il m'a expliqué ses choix et je les accepte. Ce ne sera pas facile pour moi d'obtenir une place de titulaire au vu de la concurrence et avec le retour imminent de Jan Vertonghen, mais je vais continuer à travailler dur pour le convaincre de m'offrir une opportunité. Pour être honnête, je ne m'inquiète pas vraiment pour mon avenir."
4 joueurs devant lui dans la hiérarchie
A Anderlecht, Lapage est en concurrence avec Jan Vertonghen, Mathias Jorgensen, Jan-Carlo Simic et Leander Dendoncker. Il va donc devoir attendre un peu avant de recevoir sa chance.