La Belgique s'est facilement imposée 3-1 face à Israël. Un nouveau test les attend lundi contre la France. Les Belges devront alors être plus performants. Philippe Albert voit toutefois quelques problèmes pour Domenico Tedesco.
La défense n'a pas convaincu contre Israël
« A mon avis, cette défense remaniée a fait preuve de beaucoup trop de nonchalance et n'a pas été assez solide. C'est un vrai souci. Heureusement pour les Diables Rouges, Kevin De Bruyne a pris ses responsabilités. Non seulement parce qu'il a marqué deux des trois buts belges, mais aussi parce qu'il a joué son rôle de capitaine du début à la fin du match, en restant concentré, en guidant constamment ses jeunes coéquipiers et en donnant le rythme. Même à 80 %, il s'est démarqué des autres », a-t-il déclaré à La Capitale.
« J'ai également apprécié la performance de Jérémy Doku, présent dans la plupart des actions offensives de la Belgique. Loïs Openda a manqué l'occasion de se mettre en évidence en raison de l'absence de Romelu Lukaku. Il a manqué un penalty et j'espère que l'absence de but ne sera pas un problème pour lui ».
Openda doit se montrer contre la France
Contre la France, Openda aura une nouvelle chance. Les Belges joueront peut-être un football qui lui convient mieux. La France prendra probablement le contrôle et les Diables Rouges devront régulièrement jouer en contre. Un tel football est, comme au RB Leipzig, taillé sur mesure pour lui.