Gand s'est engagé sur une nouvelle voie, en mettant davantage l'accent sur le scouting. La communication a également beaucoup changé, notamment avec le podcast Without 7ever. Une bouffée d'air frais. Arnar Vidarsson, Manager Sports, a fait le point sur le mercato.
Aimé Omgba
Après un véritable feuilleton, Gand s'est emparié d'Aimé Omgba. « Il y a environ huit semaines, il était prêt à signer pour nous, mais il y a eu un problème médical. Il ne s'agit pas d'un problème qui menace sa carrière, mais nous avons choisi de le traiter en concertation avec Aimé. Nous espérons qu'Omgba sera en pleine forme après le Nouvel An », a déclaré Vidarsson.
Le joueur figurait en bonne place sur la liste des candidats. « Il était une priorité absolue pour nous. Il était tout en haut de notre liste en avril. Je n'étais pas là à l'époque, mais j'ai lu tous les rapports à son sujet. Après l'avoir examiné, j'ai été très vite séduit. Il a un profil impressionnant. Il est très athlétique, très fort techniquement et s'infiltre très bien au milieu de terrain. Cela fait d'Aimé un joueur qui, surtout dans notre système, peut jouer à plusieurs postes ».
Politique de Gand
La Gantoise a délibérément choisi des jeunes joueurs pour ce mercato. « Cela ne veut pas dire qu'ils ont besoin de deux ans, mais d'une certaine période. En tant que club, vous pouvez aussi prendre un joueur offensif de 24 ou 25 ans qui a déjà quelques statistiques. Mais cela coûte beaucoup d'argent. En Belgique, il n'est pas difficile de savoir qui est le meilleur attaquant. Cependant, en tant que club, nous nous sommes engagés dans une voie qui n'est pas la plus facile, avec un entraîneur qui nous soutient », a ajouté Vidarsson.
Wanneer is nieuwkomer Aimé Omgba inzetbaar? En hoe zit het met de WIFI in het stadion? Luister nu naar een nieuwe aflevering van #ZONDER7EVER 🎧
— KAA Gent (@KAAGent) September 5, 2024
👉 Spotify: https://t.co/uQu2TcSiHd
👉 Apple iTunes: https://t.co/pV2lGgY96D pic.twitter.com/v4ojOmJLAi