A minuit, le marché des transferts en Belgique ferme irrémédiablement ses portes. Les clubs de première division à la recherche de renforts feront tout leur possible pour terminer leurs devoirs à temps.
L'activité est particulièrement intense pour les candidats à la relégation. Le Standard, par exemple, est toujours à la recherche de sang neuf en attaque. Du côté de Saint-Trond, il y a manifestement encore du travail à faire après le changement d'entraîneur et l'arrivée de Louis Patris pour effacer le début de championnat complètement raté.
Un ailier pour Mazzu
L'annonce officielle n'a pas encore été faite, mais selon Het Belang van Limburg, Felice Mazzu va se doter d'un nouvel attaquant de couloir. Selon le journal, Billal Brahimi sera recruté à l'OGC Nice. L'Algérien de 24 ans est un ailier gauche qui compte quatre sélections en équipe nationale et qui devrait succéder à Aboubakary Koita, selon HBVL. Nice avait mis sept millions sur la table en janvier 2022 pour arracher Brahimi à Angers.
Un Polonais à Dender
Il reste à voir si l'ailier, dont la valeur marchande est encore estimée à trois millions, aura rapidement un impact au Stayen. On s'attend à ce que Mazzu abandonne le système 3-5-2 de son prédécesseur Christian Lattanzio pour l'intégrer. L'actualité est également riche à Dender, où, comme prévu, Karol Fila rejoint l'équipe promue. Le Polonais de 26 ans, qui peut jouer au poste d'arrière droit ou d'arrière central, est un transfert définitif du RC Strasbourg et a signé un contrat d'un an.
𝐌𝐎𝐑𝐆𝐄𝐍 𝐈𝐍 𝐇𝐄𝐓 𝐍𝐈𝐄𝐔𝐖𝐒 𝐄𝟏𝟐: FC Dender haalt Karol Fila binnen op de laatste dag van de transferperiode. De rechtsvoetige Pool tekent voor 1 seizoen.
— FCV Dender EH (@fcdender) September 6, 2024
Meer info via onze website! 👀#FCDender #WijSpelenAltijdThuis pic.twitter.com/qJTJMAHUI7