Au Standard, les choses étaient assez claires à l'issue de la saison dernière, Arnaud Bodart allait s'en aller et laisser sa place à Matthieu Epolo.
Mais alors que le marché des transferts est terminé dans la plupart des championnats où il a été cité, il est toujours à Sclessin. Le souci, c'est que Matthieu Epolo a quant à lui bel et bien pris place dans les cages.
"Tout le monde s'en fout"
La situation de Bodart risque donc d'être particulièrement compliquée au moins jusqu'au mois de janvier. L'intention, s'il reste, n'est pas pour Leko de lui rendre sa place, même si ça permettrait de le mettre en vitrine et de le vendre mieux.
Pour Marc Delire, la situation est inacceptable : "Parlons d'Arnaud Bodart ? Tout le monde s'en fout de lui. Plus personne n'en parle et je m'en fous qu'Epolo fasse ses matchs. Il faut en parler pratiquement tous les jours, c'est dramatique pour ce gars-là. On me dira que c'est un joueur de foot et qui sait ce qu'il fait mais la façon dont le Standard gère les choses...", déclare le journaliste sur le plateau de RTL Sports.
"Plus personne pour le défendre"
Ce à quoi Silvio Proto lui rétorque : "On est des numéros en fait. Je l'ai vécu également à Anderlecht. Le jour où ils ont voulu me dégager, ils m'ont dégagé. J'ai fait gagner des titres, j'étais capitaine mais il y avait un petit jeune qui arrivait. C'est la loi du business, tu es un numéro."
Enfin, le journaliste de Sudinfo Kevin Sauvage explique : "Tout le monde était d'accord la saison dernière. Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont, le Standard n'a aucune offre pour Arnaud Bodart."
Et quand Marc Delire demande ce que fait son manager, Sauvage répond : "Il n'a plus de manager. Il a choisi lui-même durant l'intersaison de ne plus être représenté par sa boite d'agents et d'être un électron libre. Aujourd'hui il est tout seul et il n'y a plus personne pour le défendre."