L'Union SG est conscient du fait que l'attaque a été quelque peu réduite ces dernières semaines et le club bruxellois est toujours en course sur le marché des transferts. Ils ont déjà engagé Sofiane Boufal, mais ce n'est pas tout. Un autre attaquant de couloir est en route.
Niang à l'Union SG
Des sources étrangères rapportent que l'Union SG a trouvé un accord avec le FC Riga pour le transfert d'Ousseynou Niang. L'attaquant de couloir rejoindra le Parc Duden pour 1,5 million d'euros, ce qui portera le compteur à 16 millions d'euros au niveau des transferts entrants. Il va signer pour cinq saisons.
L'Union SG a provisoirement vendu pour 24,4 millions d'euros (Amoura sera d'abord loué et seulement acheté par le VfL Wolfsburg l'année prochaine).
Coût : 1,5 million d'euros
Avec Niang, Sébastien Pocognoli s'offre un attaquant de 22 ans sur le flanc gauche. A Riga, qui l'a recruté en janvier 2023 sans transfert, il a déjà inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en 37 matches. Niang est dribbleur, rapide et a beaucoup de profondeur dans son jeu. Il s'adaptera donc parfaitement au style de jeu du club.
Reste à savoir s'il digérera rapidement le passage de la Lettonie à la Belgique, ce qui représente tout de même une grande différence de niveau.
Exclusive confirmed. #USG agreed a deal with #RigaFC for a total package of €1.5M.
— Lorenzo Lepore  (@lorenzooleporee) September 3, 2024
5 years deal for the player, as called by Latvians outlets https://t.co/cS3UzSfO8c