La carrière de Simion Michez, 22 ans, va se poursuivre au Slavia Prague, a annoncé son club, le Beerschot, ce mardi dans un communiqué (https://tinyurl.com/z75ccukf) publié sur son site internet.
À voir sur YouTube: https://tinyurl.com/y4auszds
Le jeune Belge quitte le club anversois après une saison où il l'a bien aidé à rejoindre l'élite (avec cinq buts et trois passes décisives en Challenger Pro League).
Il aura au total joué 38 matches pour le Beerschot, inscrivant huit goals et délivrant quatre assists.
Il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2028 au Slavia, qui souligne dans son communiqué que "les négociations ont été longues, difficiles, mais justes."
Le montant du transfert s'élève à 2,2 millions d'euros
Le montant du transfert s'élève à 2,2 millions d'euros (Michez vaut 900.000 euros, selon Transfermarkt) a révélé le club tchèque.
"Ce jeune défenseur se distingue principalement par sa maturité technique, son explosivité et sa rapidité, grâce auxquelles il peut travailler efficacement sur l'aile, dribbler ses défenseurs et se créer des occasions au rayon offensif", se réjouit le club de la capitale tchèque.
Le joueur d'origine camerounaise que l'Union Saint-Gilloise avait un moment envisagé de recruter cet été a été formé à l'Olympic de Charleroi et - surtout - à Anderlecht (26 matches et 3 buts avec les RSCA Futures) avant de passer dans les rangs d'autres mauves à l'aube de la saison 2023-2024.
Il a inscrit deux buts, au Cercle de Bruges (4-1) et contre Genk (3-4) lors des premières journées de la Jupiler Pro League en cours.
Contre Anderlecht en Europa League
Simion Michez va disputer l'Europa League avec le Slavia Prague, tombeur de l'Union Saint-Gilloise au troisième, tour préliminaire de la Ligue des Champions, avant de succomber face à Lille en barrages.
On imagine que deux des huit matches de la phase de ligue au moins lui tiendront tout particulièrement à coeur: le 3 octobre (18h45) contre Ajax et - davantage encore - le 12 décembre (21h00) contre... Anderlecht !
"J'ai vu le match contre Lille et j'étais là samedi contre Pardubice (2-0, ndlr)", a confié Simion Michez, cité par le club tchèque sur son site internet (https://tinyurl.com/yjp56kbd).
"Je pense que le Slavia va me convenir. J'aime ses qualités. Je pourrai peut-être ajouter encore plus de créativité à l'équipe. Je veux jouer vers l'avant".
"Je pense que je suis fort mentalement. Je n'ai peur de rien et je recherche le plus haut niveau que je peux atteindre. C'est une excellente décision pour moi de venir ici."
Le Beerschot, lanterne rouge de la JPL avec 1 point sur 18, perd l'un de se meilleurs joueurs.
Thibaud Verlinden doit désormais se sentir bien seul, voire encore plus seul...
À LIRE AUSSI
La Red Flame élue Joueuse de l'année, Bakayoko meilleur jeune (https://www.footnews.be/news/432704/la-red-flame-elue-joueuse-de-lannee-bakayoko-meilleur-jeune).