Le weekend dernier, le Standard se déplaçait à OHL. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Louvanistes.
Et si Marlon Fossey a envoyé le ballon dans ses propres filets à l'heure de jeu, il a également failli concéder le penalty le plus improbable de l'histoire du football.
Dans le rectangle ?
Alors que le ballon prenait la direction de la sortie, le défenseur a anticipé cette sortie et a récupéré le ballon de la main pour le donner à Matthieu Epolo. Le souci, c'est qu'il semble que la balle était toujours en jeu au moment où le Rouche l'a touchée de la main.
"Je ne comprends pas. On voit que le ballon rebondit sur la ligne donc pour moi il le touche dans le rectangle. C'est notre conviction à tous mais maintenant il faut le prouver", a expliqué Alexandre Boucaut sur le plateau de "La Tribune".
Impossible de trancher
Si l'ancien arbitre considère que le référé aurait dû sanctionner Fossey, Marc Wilmots considère de son côté que le ballon n'était plus en jeu et qu'il n'y avait donc pas à siffler un penalty. Swann Borsellino et Philippe Albert sont quant à eux de l'avis d'Alexandre Boucaut.
"Tant qu'on n'aura toujours pas de caméra sur la ligne de but, que ce soit pour les buts ou ce genre de situation, ça n'ira pas", de conclure Boucaut sur le sujet. Un investissement que la Pro League ne semble pas décidée à faire pour le moment, laissant donc la place à des polémiques, notamment pour les ballons passant la ligne de but.