Pour les Diables Rouges, le rassemblement de ce mois de septembre doit être l'occasion de faire oublier un Euro raté.
Et même si les supporters devront encore patienter avant de voir l'équipe nationale à Bruxelles, ils suivront évidemment de près les deux rencontres contre Israël et en France. Deux matchs qui auront une saveur différente pour les joueurs retenus par Domenico Tedesco.
Continuer sur sa lancée
D'une part, il y a ceux qui voudront confirmer leur bon début de saison en club. C'est notamment le cas de Kevin De Bruyne, qui était logiquement déçu après l'élimination belge face à la France. Décisif avec Manchester City, il tourne pour le moment à plein régime et voudra faire la différence avec les Diables aussi.
Ce sera également le cas de Loïs Openda, qui compte deux buts en deux matchs avec Leipzig et qui voudra lui aussi profiter de ce rassemblement pour prouver ce dont il est capable. D'autant qu'en l'absence de Lukaku, il y a un beau coup à jouer pour les joueurs offensifs.
Lancer sa saison
Si d'un côté certains ont envie de confirmer, d'un autre il y a ceux qui ont besoin de lancer leur saison. C'est le cas de Charles De Ketelaere, qui est moins en réussite que la saison dernière à l'Atalanta et qui est à la recherche d'un souffle nouveau.
N'ayant pas encore trouvé le chemin des buts cette saison, il n'a pas non plus aidé les siens à marquer. Pour le moment, on ne sait pas encore quel rôle et quel temps de jeu le sélectionneur décidera de lui donner mais ce qui est certain, c'est que les deux rencontres qui arrivent sont une occasion en or pour lui.
À l'Euro, De Ketelaere était resté sur le banc lors des trois rencontres de groupes. Il était monté deux minutes lors du match contre la France. À lui de prouver qu'il peut jouer plus et qu'il peut aider les Diables à aller de l'avant.