Ce dimanche contre Anderlecht, quand l'Union Saint-Gilloise obtint un penalty en début de rencontre, Kevin Rodriguez rêvait d'inscrire le but qu'il avait manqué plus tôt dans la saison.
Mais l'Equatorien allait s'élancer pour tirer une panenka complètement manquée, que Colin Coosemans allait arrêter sans aucune difficulté. Pour Guillaume Gillet, il y a toutefois une raison pour expliquer ce loupé monumental.
"C'est rentré dans sa tête"
"Il y a eu un check du VAR qui était interminable. Au final, c’est rentré dans la tête de Rodriguez qui rêvait de marquer une panenka plutôt que de tirer sobrement son penalty", déclare l'ancien Anderlechtois à la RTBF.
"J’ai l’impression que sur sa course d’élan, il montre finalement trop qu’il va faire ça. Coosemans est un garçon qui a de la vista et qui voit bien les choses. En finalité, ça n’a pas du tout eu l’effet escompté. […] Mais ça fait partie du jeu. S’il avait marqué, tout le monde aurait crié au génie", ajoute-t-il.
S'il avoue que l'Union a rapidement mis la main sur la rencontre, il reconnait également que les choses ont changé en seconde période : "En deuxième période, on peut par contre dire qu’Anderlecht a mieux géré. Ils se créent une grosse possibilité avec Ashimeru. Il a manqué un peu de justesse dans le dernier geste. Ce match méritait d’avoir plus de buts qu'un 0-0."