Ce dimanche en début de soirée, Vincent Kompany disputait son premier match de championnat à domicile avec le Bayern Munich.
Un duel contre Fribourg que le coach belge se devait de remporter pour prouver que les Allemands sont en mesure de lutter pour le titre. Mais en face, même si l'adversaire était moins fort sur le papier, il était bien décidé à ne faire auucun cadeau.
Parcours sans faute
Jusqu'à la 38e minute de jeu, Fribourg tenait bon mais il allait alors concéder un penalty, qui allait être transformé par Harry Kane. En seconde période, les Bavarois allaient continuer de pousser et à l'heure de jeu, Kompany allait faire rentrer Thomas Müller.
Monté à la place d'Olise, qui faisaient ses débuts à domicile, le vétéran allemand n'allait mettre que vingt minutes à trouver le fond des filets. Servi par Gnabry, il allait faire 2-0 pour son 710e match.
Avec cette victoire, le Bayern Munich réalisé le sans faute et occupe pour le moment la deuxième place du championnat, à la seconde place à égalité de points avec Heidenheim. Le RB Leipzig est troisième, lui aussi avec six points sur six.