Le match débute avec une minute d'applaudissements en hommage à l'ex-entraîneur Christoph Daum. L'allemand était passé sur le banc du Club de Bruges lors de la saison 2011-2012.
Dès le coup d'envoi, le Cercle Bruges se montre dangereux par l'intermédiaire de Bruninho, mais Mignolet, le gardien du Club Bruges, reste vigilant. Après plusieurs tentatives des deux côtés, le Club Bruges ouvre finalement le score à la 39e minute grâce à une tête de Brandon Mechele, bien servi par Nilsson.
Le Club avait auparavant vu deux buts refusés, l'un pour hors-jeu de Tzolis et l'autre pour une main de Skov Olsen. Malgré une belle contre-attaque du Cercle, Mignolet empêche l'égalisation avec un excellent arrêt sur une frappe d'Agyekum. Le Club Bruges domine globalement la rencontre, mais le Cercle reste menaçant par moments. A la 41ème minute de jeu, Skov Olsen élimne Warlesson avant de dribler un défenseur mais son tir est sauvé sur la ligne par Ravych. Dans le temps additionnel de la 1ère période, Tzolis creuse l'écart en inscrivant le 2ème but du Club. Cette fois-ci, le but est bien validé par l'arbitre Vergoote.