Diede Lemey, 27 ans, va défendre les buts de l'équipe féminine du Werder Brême, a annoncé le club allemand dans un communiqué (https://tinyurl.com/5cshxpnh) publié sur son site internet
La gardienne des Red Flames (9 caps, 85 sélections) quitte ainsi le club néerlandais du Fortuna Sittard où elle évoluait depuis deux saisons, pour rejoindre la Bundesliga.
Diede Lemay fera partie avec Livia Peng et Johanna Wende, du trio des gardiennes du Werder, devenu un duo à la suite d'une grave blessure au genou qui en a écarté pour une très longue période la Colombienne Catalina Pérez.
"Je me réjouis déjà des premiers matchs et de la rencontre avec les fans", déclare la Belge dans le communiqué. "Je veux aider l'équipe du mieux possible, et apporter ma contribution à ses futurs succès..."
Coup d'envoi de la Bundesliga féminine ce week-end
Diede Lemey, 27 ans, avait quitté Anderlecht en 2017 pour vivre une aventure à l'étranger qui l'aura menée en Italie, respectivement à l'AGSM Vérone, à l'Atalanta Mozzanica et à l'US Sassuolo, avant son passage à Sittard.
Le Werder Brême se déplace lundi (18h00) à Wolfsburg, pour le compte de la première journée de la Bundesliga féminine allemande.
Il avait fini septième sur douze la saison passée.
À LIRE AUSSI
C'est lui qui va devoir marquer les buts de l'Union ! (https://www.footnews.be/news/431776/cest-lui-qui-va-devoir-marquer-les-buts-de-lunion-).