Le KRC Genk n'a pas joué le week-end dernier. C'était donc le moment idéal pour Dimitri de Condé de finaliser un certain nombre d'accords. Dans un dossier, une avancée aurait été réalisée.
Alors que les Limbourgeois sont en conflit avec Bilal El Khannouss, qui a décidé de ne plus s'entraîner afin de forcer un transfert à Leicester, et qu'ils risquent également de perdre Carlos Cuesta au profit du Torino, Zakaria El Ouahdi semble finalement être sur le point de quitter la Cegeka Arena.
El Ouahdi à Benfica
Bien qu'il ait continué à s'acquitter consciencieusement de ses tâches, nous avons appris il y a quelque temps que le latéral droit de 22 ans avait déjà décidé de relever un nouveau défi après seulement 29 apparitions. El Ouahdi souhaite répondre favorablement à une offre concrète de Benfica.
Mais De Condé n'avait pas l'intention de laisser partir l'international marocain. Les premières tentatives du club portugais pour faire signer El Ouahdi, qui est encore lié à Genk jusqu'à la mi-2027, pour un montant d'environ huit millions d'euros ont donc été balayées.
Genk demande 10 millions
Mais selon le média portugais Record, El Ouahdi serait en route pour Lisbonne pour un montant similaire. En effet, Genk et Benfica auraient trouvé un accord de principe dimanche soir pour huit millions, complétés par deux autres millions de bonus.
Les dernières touches doivent encore être apportées, mais en se montrant conciliant, le Racing espère sans doute éviter un nouveau feuilleton. Même sur le plan personnel, un accord aurait déjà été trouvé. Il ne manque plus que l'annonce officielle.
Fink a des remplaçants
Pour remplacer le latéral droit, Thorsten Fink a déjà une alternative avec Ken Nkuba. En outre, Genk devrait bientôt finaliser l'arrivée de Kayden Pierre. A suivre.