Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité", a déclaré Sven Vermant, nouvel entraîneur de Waasland-Beveren, lors de sa présentation vendredi au Freethiel. L'ancien milieu de terrain, qui a signé un contrat jusqu'en juin 2021, a dispensé son premier entraînement vendredi. Ancien milieu de terrain du Club de Bruges et des Diables Rouges, Vermant remplace un autre ancien joueur du Club Bruges, Philippe Clement, qui a rejoint le KRC Genk le 18 décembre.
Ce sera la première expérience en tant qu'entraîneur principal pour Vermant, 44 ans. Il était depuis 2015 l'entraîneur de l'équipe B du Club de Bruges. Il en fut aussi le directeur sportif entre 2011 et 2012.
"J'ai eu une très courte nuit jeudi", a expliqué Vermant, ancien joueur du FC Malinois, du Club de Bruges et de Schalke. "Jeudi soir, j'étais encore en tournoi à l'étranger avec les espoirs du Club de Bruges. Quand j'ai appris que l'affaire était conclue, j'ai roulé en voiture jusqu'en Belgique afin de pouvoir donner mon premier entraînement ce vendredi matin. Waasland-Beveren était demandeur de ce transfert. Je n'ai pas pu passer à côté d'une telle opportunité."
"J'en ai évidemment discuté avec Philippe Clement, mon prédécesseur, que je connais depuis le Club de Bruges. Si c'est une étape importante de passer d'entraîneur de jeunes à T1 d'une équipe première? Je pourrais vous le dire dans quelques temps mais il existe de nombreuses similitudes", a ajouté Vermant.
Le nouveau T1 de Waasland-Beveren, 10e après 21 journées de Jupiler Pro League, a ensuite abordé le style de jeu qu'il aimerait voir après la trêve hivernale. "J'aime la structure et la clarté et j'ai envie de transmettre cela à ma nouvelle équipe. Le stage hivernal sera l'occasion pour moi de tout analyser soigneusement. Il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe et j'espère pouvoir l'exploiter."
Samedi, les 'Lions' partiront en stage à San Pedro del Pinatar, en Espagne.