Pour Romelu Lukaku, il ne manque plus grand chose pour que le passage à Naples soit officialisé.
Après de longues semaines de tractations, le directeur sportif Giovanni Manna a réussi à convaincre les Blues. Ce sont 30 millions d'euros qui iront dans les caisses anglaises, ainsi que 30% d'une éventuelle future revente du joueur.
Un des mieux payés
Rapidement, Lukaku va signer un contrat de trois ans avec les Partenopei et si on savait qu'il allait consentir à un salaire revu à la baisse, le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce qu'il sera tout de même un des mieux payés de la Serie A.
Ce sont en effet pas moins de 12 millions d'euros bruts qu'il percevra grâce au décret croissance du gouvernement italien. Au total, Lukaku empochera pas moins de 8 millions d'euros nets, auxquels il faudra ajouter une série de bonus.
Devenu un des joueurs les plus chers de l'histoire quand on cumule toutes les sommes de ses transferts, Big Rom sait qu'il devra faire ses preuves à Naples, où Antonio Conte compte sur lui pour retrouver les premières places du classement. L'arrivée du Belge doit lui permettre de commencer à enchainer les victoires.