Jorne Spileers ne passe pas les mois les plus faciles au Club de Bruges. Le jeune défenseur central a perdu sa place de titulaire depuis un certain temps. Mais un transfert à l'étranger pourrait peut-être changer la donne.
Spileers, quatrième choix de Hayen ?
Spileers était un habitué de Ronny Deila, même s'il était sur le banc lors des trois derniers matches de championnat sous la direction du Norvégien. Mais depuis l'arrivée de Nicky Hayen à la tête de l'équipe, les choses vont de mal en pis. Actuellement, il semble être le quatrième choix des champions nationaux.
Lors des play-offs, Spileers a joué un match en tant que titulaire et n'est entré en jeu qu'une seule fois. Il n'a pas participé à un seul match et est resté sur le banc de touche lors des sept autres rencontres. Le Club de Bruged a engagé Zaïd Romero alors que Brandon Mechele et Joel Ordonez lui sont également préférés.
Le Torino s'intéresse à Spileers
Spileers est entré en jeu en deuxième mi-temps contre l'Union SG en Super Coupe, puis est resté sur le banc contre Malines et l'Antwerp. Contre le Standard et le KRC Genk, il était absent en raison d'une blessure mineure. Les médias italiens l'associent désormais au Torino, qui est à la recherche d'un défenseur central. Zeno Van den Bosch lui est préféré mais l'Antwerp demande au moins 6 millions d'euros.
Spileers est encore sous contrat pour deux ans et sa valeur marchande est de 5 millions d'euros, selon Transfermarkt. Le Club de Bruges croit toujours en son joueur, qui pourrait avoir plus d'occasions de jouer dans les mois à venir en raison du calendrier chargé. Mais se contentera-t-il d'un rôle plus limité ?