La plupart des compétitions européennes ont repris, mais Romelu Lukaku ne sait toujours pas où il évoluera cette saison. Le Diable Rouge se morfond à Chelsea en attendant de trouver un nouveau club. Mais son dossier de transfert n'avance pas vraiment.
Lukaku a déjà une longue liste de clubs sur son CV. Il s'est révélé au RSC Anderlecht, son club de cœur, avant d'être transféré à Chelsea. Mais cette étape s'est avérée un peu trop importante. Grâce à des prêts à West Bromwich Albion et à Everton, il a tout de même refait surface.
Ce dernier club a alors décidé d'engager Lukaku de manière permanente. Après avoir brillé pendant plusieurs saisons à Goodison Park, il a franchi une nouvelle étape. C'est ainsi que Manchester United l'a engagé. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous. L'attaquant a donc décidé de partir pour l'Italie.
Troisième club italien ?
Le meilleur buteur national de tous les temps a opté pour l'Internazionale, où il a sans doute atteint son meilleur niveau à ce jour. En 2021, Chelsea a donc déboursé une somme colossale pour le faire revenir. Mais une fois de plus, les choses ont mal tourné à Stamford Bridge et il a été loué successivement à l'Inter et à l'AS Rome.
Aujourd'hui, il est de retour dans son club d'origine, mais cette fois, Chelsea veut le vendre pour de bon. Et il y a aussi un candidat idéal : le SSC Naples, où Lukaku retrouverait son entraîneur Antonio Conte. Mais les négociations entre les Anglais et les Italiens sont loin d'avancer.
Chelsea ne flanche pas
Lundi, cependant, il a été question d'une possible percée. En effet, Naples a mis sur la table une nouvelle proposition, à savoir un contrat de location assorti d'une option d'achat obligatoire d'un montant total de 30 millions d'euros. Cependant, le célèbre journaliste Ben Jacobs rapporte aujourd'hui que Chelsea n'envisage pas une telle construction. Les Blues veulent obtenir au moins 40 millions d'euros et visent également un transfert direct. Lukaku devra donc patienter encore un peu.
Understand Chelsea have informed Napoli they still want at least €40m for Romelu Lukaku.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) August 19, 2024
Loan with €30m obligation set to be rejected.🇧🇪 pic.twitter.com/r1ShzHLpDt