Ce dimanche, le Standard se déplaçait à Courtrai avec l'ambition de prouver que le club est sur la bonne voie.
L'exclusion de Henry Lawrence à la 35e minute de jeu a cependant compliqué les choses et l'analyse de la défaite n'est pas simple. "C’est difficile de juger le Standard sur ce match, l’organisation a une nouvelle fois été bonne et cette défense liégeoise continue de me surprendre", déclare Philippe Albert à Sudinfo.
"Avec des partages vous n'avancez pas"
"Par contre, c’est un constat récurrent et tellement évident : sans l’apport de nouveaux joueurs sur le plan offensif, le Standard finira quoi qu’il arrive entre la huitième et la douzième place. Réduit à dix, il a cherché à prendre un point, ce que je comprends, mais avec des partages, vous n’avancez pas. Le tournant de cette rencontre, c’est évidemment le carton rouge adressé à Henry Lawrence", ajoute l'ancien défenseur.
Concernant l'expulsion, Albert explique : "Je trouvais que Bert Put avait bien géré la phase en sortant d’abord la jaune. On voit très bien que le Liégeois n’a aucune intention de faire mal, il tente de jouer le ballon. Mais le VAR en a décidé autrement."
"Il faut pourtant sentir le match, comprendre la phase concernée. Pour ça, il faut être présent au match… Depuis Tubize, c’est impossible. C’est sévère mais c’est une application très stricte du règlement. Le point positif, pour le Standard, c’est la prestation de Matthieu Epolo, qui a sorti son meilleur match depuis le début de saison", de conclure Albert.