Retour manqué en Pro League pour le promu Lokeren-Tamise, atomisé, 4-0 (mi-temps: 3-0) ce samedi après-midi au Schiervelde de Roulers par le Club NXT, l'équipe des moins de 23 ans du Club Bruges, lors de la première journée de Challenger Pro League.
Ce large succès permet en revanche aux Brugeois de prendre provisoirement la tête du classement.
Le Club NXT a alimenté trois fois le marquoir dans le dernier quart d'heure de la première période.
Le milieu défensif Lynnt Audoor a en effet ouvert la marque de la tête sur un corner d'Alejandro Granados à la 31e minute.
Le jeune milieu espagnol a ensuite subtilement démarqué Kaye Furo, qui a fait mouche d'un tir croisé à droite du rectangle (34e).
Doublés de Kaye Furo et Lynnt Audoor
Furo a même signé un doublé (43e) en glissant le ballon entre les jambes du portier adverse Jelle Merckx à la conclusion d'une belle combinaison collective.
En deuxième mi-temps, Audoor s'est à son tour offert un doublé en reprenant avec succès un ballon dévié par la défense de Lokeren (83e).
Au classement, le SK Deinze (1-4 au RSCA Futures) et Jong Genk (0-2 au RFC Seraing) comptent également trois points, mais ont une moins bonne différence de buts que le Club NXT.
La journée d'ouverture de la deuxième division se poursuit dans la soirée avec Beveren-Lommel et RWDM-Patro Eisden à 20 heures.