Avec avoir engrangé sa première victoire de la saison, le KRC Genk espère poursuivre cette série contre le Beerschot samedi. La question est de savoir à qui Thorsten Fink pourra faire appel àu Kiel. En effet, les Limbourgeois sont toujours en proie à des problèmes de transfert. C'est surtout dans le cœur de la défense que le chantier s'annonce.
Ainsi, Genk est sur le point de se séparer de Mark McKenzie, qui pourrait être transféré à Toulouse pour environ trois millions. La fumée blanche de la Cegeka Arena n'est pas encore visible, mais après sa première apparition de la saison contre le Club de Bruges, il semble que l'Américain ne fera bientôt plus partie de l'équipe.
Sadick à Valence ?
En soi, ce n'est pas un problème insurmontable, car ces dernières semaines, Matte Smets et ses coéquipiers ont réalisé de bonnes performances même sans lui. En outre, Fink pourra enfin faire appel à Carlos Cuesta à Anvers, qui est devenu père après avoir participé à la Copa América. « Il est en pleine forme et prêt à jouer », a déclaré le sélectionneur lors de la présentation du match.
Ce n'est pas trop tôt, car il y a quelques jours, il a été révélé que Mujaid Sadick pourrait lui aussi aller voir ailleurs. L'Espagnol de 24 ans, qui, comme McKenzie, entame sa dernière année de contrat, serait dans le collimateur de Valence, qui cherche d'abord à faire de la place dans son effectif avant d'aller chercher Sadick.
Exode à venir au KRC Genk
Aucune offre concrète pour le solide défenseur, dont la valeur marchande est estimée à 3,5 millions, ne semble donc se dessiner pour l'instant. Dimitri de Condé doit toutefois tenir compte d'un départ car, selon Het Belang van Limburg, Sadick rêve d'un retour en Liga. Il accepterait donc volontiers une éventuelle offre de Valence.
Comme Zakaria El Ouahdi, Bilal El Khannouss et Matias Galarza, Sadick préférerait donc quitter Genk. Bien qu'il ait laissé la porte ouverte à une prolongation de contrat, cela tarde à se faire. Aucune discussion n'a encore eu lieu, ce qui pourrait inciter De Condé à trouver une solution ailleurs. Affaire à suivre.