Le week-end prochain, Vincent Kompany débutera officiellement son aventure en tant qu'entraîneur du Bayern Munich par un match de coupe contre le SSV Ulm, un club de deuxième division. Avant ce match, De Rekordmeister ne chôme pas sur le marché des transferts. Mais l'un de leurs principaux objectifs doit être abandonné.
Après le titre remporté par le Bayer Leverkusen la saison dernière, le Bayern veut remettre de l'ordre dans la Bundesliga la saison prochaine. En outre, la superpuissance munichoise vise une bonne campagne dans une Ligue des champions remaniée. La pression sur les épaules de Kompany est donc très forte.
Pour atteindre ses objectifs, l'entraîneur belge a déjà reçu des renforts : le défenseur Hiroki Ito (VfB Stuttgart), déjà sur la touche pour un b on moment avec une fracture au pied, l'attaquant de couloir Michael Olise (Crystal Palace) et le milieu de terrain Joao Palhinha (Fulham FC). Mais cela ne s'arrêtera pas là.
Talent prometteur
Kompany et son équipe recherchent également un meneur de jeu/attaquant polyvalent, pouvant être déployé à plusieurs postes et disposant de préférence d'un grand potentiel de croissance. Xavi Simons figurait sur la liste, mais il a préféré retourner temporairement au RB Leipzig. Tous les regards étaient donc tournés vers Désiré Doué.
Ce Français de 19 ans, qui évolue toujours au Stade Rennais, est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs d'Europe. Kompany l'aurait même contacté personnellement pour le convaincre. Mais cette offensive de charme n'a pas eu l'effet escompté.
Le PSG devance le Bayern
Le Bayern a en effet été battu par le Paris Saint-Germain dans ce dossier. Le champion de France s'est montré intéressé pendant un certain temps et a finalement réussi à remporter le dossier. Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, les Parisiens paieront environ 60 millions d'euros pour faire venir le grand talent au Parc des Princes. Jeudi, Doué devrait passer ses tests médicaux et physiques, après quoi il pourrait signer son contrat. Pas de chance, donc, pour le Bayern, qui pourrait garder l'argent économisé pour un super transfert à l'été 2025.
🚨🔴🔵 Désiré Doué to Paris Saint-Germain, agreement confirmed and here we go!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 14, 2024
Rennes will receive fee close to €60m after PSG got the green light from Doué two days ago.
Medical tests booked on Thursday for Doué ahead of contract signing after PSG won the race vs Bayern. pic.twitter.com/BKfdCHSCgM