Ivan Leko a averti tout le monde, il faudra patienter avant que son groupe soit prêt. En attendant, on met donc l'accent sur les fondamentaux.
Le Croate a expliqué que pour le moment, le but était de partir de la base et de construire une défense solide. Pour lui, le jeu se construit vers l'avant et non dans l'autre sens. Et pour le moment, les trois clean sheets liégeoises semblent lui donner raison.
Plus d'efficacité
Pour effectuer le travail défensif, Leko ne compte cependant pas que sur les défenseurs mais aussi sur les médians. Ainsi, il a décidé de composer un losange au milieu de terrain, ce qui permet de fluidifier le travail défensif et de le rendre plus efficace.
Les 41 buts encaissés en 30 matchs de phase classique semblent donc pour le moment bien loin. Mais ce qu'il manque désormais aux Rouches, c'est de l'efficacité offensive.
Un but en trois matchs, quand on sait que Westerlo en compte onze, c'est beaucoup trop peu. Et là aussi le losange médian doit jouer son rôle. S'il parvient à alimenter les attaquants et à se montrer dangereux, alors le Standard peut avoir une belle carte à jouer.
Reste à voir si les potentielles arrivées et la création d'automatismes peuvent permettre de faire évoluer les choses dans la bonne direction. Premier élément de réponse à Courtrai ce dimanche soir.