Pour le Standard, les défis ne manquent pas cette saison. Alors que l'on ne sait toujours pas qui rachètera le club, sportivement les choses ne se passent pas trop mal.
Après trois rencontres, les Rouches comptent cinq point sur neuf. Des points qui ont été décrochés contre le Club de Bruges, Genk et Malines, qui ne sont pas les plus simples à affronter.
Ne pas s'emballer
Mais même si le bilan est le meilleur depuis quatre ans, on ne veut pas s'emballer côté liégeois. On sait en effet qu'il reste beaucoup de travail et on ne veut donc pas croire qu'on a atteint les objectifs.
On sait que le brevet d'invincibilité des trois permières rencontres peut tomber à n'importe quel moment et surtout qu'il faut encore réussir à progresser du point de vue du jeu proposé. Ivan Leko est conscient qu'il a encore besoin de temps pour permettre de donner la bonne direction à son groupe.
Sa décision de partir de la base en construisant une défense solide d'abord avant de proposer un jeu plus offensif est pour le moment la bonne. Au-delà du fait d'être invaincu, le Standard n'a toujours pas encaissé le moindre but pour le moment.