Au Real Madrid, si Florentino Pérez ne veut pas dépenser sans compter, il réussit tout de même à réaliser de gros transferts.
Mais le président des Merengues doit également gérer les offres qui arrivent pour certains de ses joueurs. Parmi eux, il y en a un qui est particulièrment en vue en ce moment.
Une offre d'un milliard
Après la saison qu'il a réalisée, Vinicius est devenu un des joueurs les plus bankables des Blancos. Au point que le fonds d'investissement public saoudien (PIF) aurait fait une offre particulièrement importante pour tenter de le recruter. Une offre de cinq ans avec 200 millions d'euros par saison avec une série de bonus à ajouter. Un total de plus d'un milliard d'euros qui fait réfléchir le principal intéressé.
Selon L'Equipe, le joueur de 24 ans et son entourage auraient autorisé les Saoudiens à discuter avec le Real Madrid. Si pour le moment aucune offre formelle n'a été formulée, ça pourrait être le cas.
De son côté, Florentino Pérez aurait rappelé qu'il existe une clause à 1 milliard d'euros dans le contrat du Brésilien. Une somme que les investisseurs saoudiens ne voudraient pas payer mais ils seraient tout de même prêts à formuler une offre supérieure à celle qui avait permis au Paris Saint-Germain de recruter Neymar, soit 222 millions d'euros.