Le Standard et Malines ont partagé les points à Sclessin au terme d'un match très indécis. L'équipe locale a commencé en force à Sclessin mais n'a pas réussi à maintenir le rythme. Après trois matches, Leko et ses hommes restent néanmoins invaincus.
Le Standard a étonnamment bien démarré en Jupiler Pro League et pouvait même réaliser un départ de rêve s'il battait Malines à domicile vendredi soir en ouverture de la 3e journée.
How the tables have turned ↩️#jupilerproleague #stakvm pic.twitter.com/05xW1d7y6E
— Pro League (@ProLeagueBE) August 9, 2024
Les Rouches commencent fort
Le public liégeois, très nombreux, a immédiatement mis le feu aux poudres. Schoofs ne parvenait pas à tromper Epolo sur sa première occasion, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Price et Bulat tentaient aussi leur chance. Le match restait agréable à suivre par la suite, avec des occasions de part et d'autre. A la demi-heure de jeu, Vanheusden plaçait une tête sans problème pour le gardien local.
La technique de frappe de Bulat continuait d'inquiéter la défense malinoise. Sur un nouveau bon centre, Bates envoyait sa tête sur la barre transversale par l'intermédiaire de De Wolf. Les Rouches auraient mérité de prendre l'avantage avant la pause.
0-0 à la mi-temps. ⏸#STAKVM #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/HgIwawmibZ
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) August 9, 2024
Besnik Hasi faisait entrer Storm après la mi-temps (comme la semaine dernière). Après la pause, le KV a récupéré le ballon mais la première occasion était encore pour les Rouches. Une fois de plus, Bulat capitalisait sur un superbe coup de pied de coin, dont la balle s'envolait sur la barre.
La suite fut plutôt dramatique de part et d'autre. Il n'y avait pratiquement plus d'offenseives, en partie à cause de beaucoup de déchets dans le jeu du Standard et de Malines. A un peu plus de dix minutes de la fin, Lauberbach avait LA chance de faire basculer le match, mais après une bonne accélération, l'Allemand frappait désespérément à côté. De l'autre côté, un tir enflammé d'Alexandropoulos passait de peu à côté.
La fin de match a apporté un peu d'animation à Sclessin, même si une belle tentative de Storm a manqué le cadre de peu. Malgré six minutes de temps additionnel, aucun but n'allait être inscrit. Les Rouches portent ainsi leur série d'invincibilité à trois, tandis que Malines prend son deuxième point de la saison.