Au Standard, il n'y a pour le moment toujours pas de repreneur. Malgré cela, les dirigeants continuent de travailler pour permettre à Leko de faire le mieux possible.
Pour cela, de nombreux renforts sont arrivés. Avec la volonté d'éviter enfin les prêts secs ? "On voulait mettre, encore plus, l’état d’esprit en avant dans le choix des joueurs qu’on gardait dans le noyau et ceux qu’on recrutait. La question sur les prêts secs est légitime mais cela avait plutôt bien fonctionné avec Ronny Deila et moins bien la saison dernière. Il ne faut donc pas généraliser", explique Pierre Locht à Sudinfo.
Ramener de la qualité
Le CEO du club qui poursuit : "Un joueur en prêt sec peut potentiellement plus vite décrocher quand cela va mal. Notre volonté n’est plus de repartir sur cette voie, mais on ne peut pas totalement l’exclure vu notre situation. On fait davantage attention à l’état d’esprit pour voir si le joueur vient avec les bonnes motivations ou bien parce qu’il n’a rien d’autre et qu’il veut faire quelques mois pour se remettre en lumière. Veut-il vraiment relever le challenge. Des questions qu’on ne se posait pas suffisamment par le passé. On ne fera pas un mercato réussi à 100 % mais on essaie d’améliorer les processus."
Quant à savoir à quoi peuvent encore s'attendre les supporters d'ici le 7 septembre et la clôture du mercato, Locht est assez clair : "On veut ramener de la qualité à l’effectif et les supporters peuvent s’attendre à ce qu’ils ont déjà vu jusqu’ici. On ne veut pas prendre pour prendre mais plutôt trouver les bons éléments car ce que les nouveaux montrent jusqu’à présent est encourageant."
"On ne doit pas se tromper sur les derniers choix à prendre. Le fait que des joueurs veuillent toujours nous rejoindre montre l’écart entre ce qui a pu être dépeint par certains qui annonçaient que le club allait péricliter et le travail réalisé par Fergal (Harkin) et les scouts pour convaincre les joueurs de signer chez nous. Ivan (Leko) aussi est impliqué dans ce processus. Le Standard reste toujours attractif comme le prouvent les arrivées de Djukanovic et Alexandropoulos. Quant à Camara, oui, c’est toujours en cours mais rien n’est encore fait", de conclure Locht.