Au Standard, on savait que cette saison ne serait pas simple mais après deux matchs, les Rouches comptent déjà quatre points.
Des points obtenus contre deux grosses équipes qui plus est. Et même si on sait du côté des Rouches qu'il reste encore du travail et qu'on insiste sur ce point, d'autres font un constat beaucoup plus sévère et estiment que le Standard n'est nulle part.
"Rien dans le contenu"
"L'ambiance de Sclessin est indescriptible, il faut y être pour la vivre.Il n'y a pas autre chose comme cela en Belgique", lance d'abord Marc Delire. Un journaliste qui n'a jamais sa langue en poche et qui poursuit.
"Je me suis fait reprendre sur les réseaux sociaux. Quand j'avais dit que le Standard était un oiseau pour le chat, on m'a dit que l'oiseau pourrait être devenu phénix. L'oiseau a peut-être grossi mais pour le moment, les chats sont castrés. Peut-être que le pinson est devenu merle mais avant que le Standard ne devienne un aigle j'ai des doutes. Dans le contenu footballistique, il n'y avait rien", conclut Delire à ce sujet.
Pour lui, pas question de se déclarer candidat aux playoffs 1 avec ce contenu, il va falloir faire beaucoup mieux pour prouver que l'équipe a retrouvé un niveau digne de son rang.