La nouvelle saison de football a également débuté aux Pays-Bas. Cela s'est passé dimanche, comme d'habitude, avec le Johan Cruijff Schaal, qui a opposé le PSV, champion national, au Feyenoord, vainqueur de la coupe. Les Rotterdamois ont pris leur revanche sur la défaite subie il y a un an, au terme d'un match qui s'est soldé par huit buts.
Le match a pourtant commencé de la meilleure des manières pour le PSV, grâce au diable rouge Johan Bakayoko. Dès la neuvième minute, l'attaquant de couloir offrait le premier but à Noa Lang. Mais à la demi-heure de jeu, le Feyenoord a complètement renversé la vapeur en quatre minutes.
Le spectacle s'achève sur un score de 4-4
Gimenez a d'abord égalisé sur penalty, puis Nieuwkoop a donné l'avantage au vainqueur de la Coupe. Le Feyenoord rentrait à la pause avec cette avance, mais la perdait immédiatement en seconde période. De Jong a fait 2-2 après seulement trois minutes de jeu.
Un deuxième but sur penalty de Gimenez a ensuite permis au Feyenoord de reprendre l'avantage, mais Til a ramené le PSV à égalité au milieu de la seconde période. Mais le Feyenoord ne lâchait pas l'affaire et reprenait l'avantage par l'intermédiaire de Milambo.
Bakayoko rate un penalty
Dix minutes avant la fin du match, De Jong a inscrit le 4-4 sur penalty, emmenant les deux équipes aux tirs au but. Bakayoko a manqué son onze mètres tout comme Til, ce qui a permis à Feyenoord de s'imposer 2-4.
L'entraîneur Brian Priske fait donc ses débuts immédiats avec une récompense à Feyenoord. Le PSV commence sa saison par une déception. Une belle soirée toutefois pour un Belge, puisque le défenseur Matteo Dams (20 ans) a fait ses débuts officiels avec le PSV dans les derniers instants de la partie.