Face à l'Antwerp, Anderlecht a gardé son avance durant dix minutes, avant une égalisation de l'Antwerp en première mi-temps (1-1).
Les Mauves avaient à coeur d'afficher un autre visage ce dimanche en début d'après-midi. S'ils mènaient 0-1 à la 25e minute grâce à un but de Dolberg, ils sont rentrés aux vestiaires sur le score de un but partout.
Après avoir bien commencé, les Anversois ont manqué de précision, ce qui a permis à Anderlecht de s'installer dans leur camp et de proposer de belles séquences offensives. Leoni manquait le cadre mais, quelques secondes plus tard, Dolberg ne se loupait pas pour donner l'avantage à ses couleurs. Sardella passait Costa sur son flanc et Dolberg recevait le ballon au point de penalty puis frappait. Lammens, le portier local, était sur la trajectoire mais relâchait le ballon, qui filait au fond.
𝗢𝗛 𝗢𝗛 𝗢𝗛 🫣
— Ziggo Sport Voetbal (@ZS_Voetbal) August 4, 2024
Anderlecht komt op voorsprong, Dolberg met de inzet waar Antwerp-doelman Senne Lammens erg veel moeite mee heeft...#ZiggoSport #ProLeague #AntwerpAnderlecht
A peine dix minutes plus tard, les Anversois égalisaient. Odoi lançait Ondrejka, qui décalait sur Janssen et remettait à Kerk. Ce dernier, seul face à Coosemans, poussait le ballon dans le but. Tout était à refaire.
Gyrano Kerk equalizer!
— PushGoals (@PushGoals) August 4, 2024
Royal Antwerp FC 1-1 Anderlechtpic.twitter.com/3O3FOsrVNI